Chimie du bâtimentChimie du bâtiment
La chimie du bâtiment permet une optimisation des performances des matériaux utilisés. Pour les scellements, les traitements, les adjuvants, les primaires d'accrochage, les ragréages et la protection.
La chimie du bâtiment permet une optimisation des performances des matériaux utilisés. Pour les scellements, les traitements, les adjuvants, les primaires d'accrochage, les ragréages et la protection.
Qu’il s’agisse de réparer les bétons ou de les protéger, les formules des mortiers de réparation répondent à des contraintes particulières pour un résultat efficace et durable.
Tout pour le scellement de boulon d'ancrage ou d'armatures pour béton armé, le scellement est soumis à des chocs ou des vibrations. Pour l'ancrage de fers d'assemblage et de tirants.
Les traitements de sol, de mur et de toiture sont multiples. Le choix dépend directement de la cause du désordre afin de faire un traitement efficace pour vos supports.
En liquide ou en poudre, les adjuvants sont ajoutés en faible quantité dans le mélange ciment, granulats, eau. Ils permettent de modifier votre béton, son temps de prise, son étanchéité ou sa résistance au gel.
Les primaires d'accrochage sont adaptés aux supports intérieurs et extérieurs, ils régulent la porosité, sont facilement applicables et sèchent rapidement. Les primaires ont un fort pouvoir d’imprégnation du support.
Pluies, gel… autant de facteurs qui peuvent endommager votre toiture. Grâce aux produits de protection, vous empêcherez les infiltrations d’eau grâce à leur fonction imperméabilisant et apporterez une protection à la toiture.
Certains ragréages sont spécialisés pour les sols extérieurs et intérieur, ou encore pour les chantiers de rénovation. Auto-lissants, les ragréages permettent de réaliser également des formes de pente.
L’utilisation d’un mastic-colle est la réponse rapide à toutes les applications sur chantier : traitement de joints et fissures, calfeutrement de menuiseries et collages souples et étanches d’éléments.