Élément à maçonner

Eléments à maçonner

Dans la construction d'une maison, le gros œuvre comprend les fondations, l'assainissement, le soubassement, l'élévation des murs, la charpente, la toiture et les menuiseries extérieures. L'étape suivante est l'élévation des murs. Selon les préférences, on travaille la brique, le parpaing ou le béton cellulaire. Les linteaux sont installés progressivement aux futurs emplacements des portes et fenêtres.Les dépôts Matériaux Bianucci vous propose leur sélection de blocs bétons, de briques monomur en terre cuite ainsi que de blocs isolants de béton cellulaires pour l'ensemble de vos constructions.

Mur en brique

briqueLa brique en terre cuite monomur accumule les avantages. Elle est isolante, garde le froid dehors en hiver et maintient une température confortable à l'intérieur en été. Elle maintient une atmosphère saine dans toute la maison en réduisant les points de rupture thermique et donc la condensation de l'humidité sur les points froids des murs et plafonds, évitant ainsi la prolifération de micro-organismes (mousses, champignons, microbes).

Mur en parpaing

aggloLe bloc béton a, et ce depuis plusieurs décennies, fait ses preuves en tant que matériau de construction dont les dimensions standardisées en facilitent la mise en œuvre. Composé de matières premières abondantes, c'est un produit durable et facilement recyclable, le bloc béton est certifié NF FDES. Le bloc béton avec sa composition minérale ne dégage aucune substance nocive, ne nécessite pas d'entretien, ne favorise pas le développement des moisissures ou champignons, ne craint ni les termites ni aucun autre insecte et ne demande aucun traitement agressif et nocif pour l'environnement

Mur en béton cellulaire

béton cellulaireLe béton cellulaire est un matériau de construction 100 % écologique composé de sable, chaux, ciment et eau. Il apporte depuis plus de 80 ans des réponses très performantes en termes d'isolation thermique et de confort grâce à l'emprisonnement de millions de cellules d'air, en faisant le meilleur et le plus naturel des isolants. Le béton cellulaire est un matériau dit « à isolation répartie » : il ne nécessite aucune isolation rapportée (monomur) et est à la fois porteur et isolant. Le concepteur peut choisir également de rapporter un isolant complémentaire à l'intérieur ou à l'extérieur pour atteindre des performances thermiques encore plus élevées.


Besoin d'informations ou de conseils? N'attendez pas:

Contactez-nous

Principaux fabricants

Actus & Promos

Recevez directement nos promotions et actualités dans votre messagerie...
captcha