Peintures - Lasure et traitement

Peintures - Lasure et traitement

A l'intérieur ou à l'extérieur d'un bâtiment, d'une maison, d'un lieu public, de bureaux ou d'espaces industriels ou commerciaux, le travail d'un peintre en bâtiment consiste à recouvrir les murs et les plafonds de revêtements, de façon à les protéger et à les décorer selon la demande.

Assurez la protection de vos boiseries grâce à notre sélection de lasures et peintures de protection.Portail, clôture, rambarde, bardage,...

Retrouvez auprès de nos magasins Bianucci Matériaux notre gammes de produits de finition et de protection du bois, pour professionnels et particuliers ainsi que les revetements de mur, revetements sols, peinture ...

Les peintures

HYDROLACLa peinture donne un « cachet » à votre habitat. La première étape consiste à préparer les surfaces à peindre.
Les sous-couches ont pour avantages de limiter la porosité des surfaces à peindre, de diminuer le nombre de couches de finition, donc le coût, et d'améliorer l'accrochage sur le support des produits d'application. Le choix de la peinture se fait à l'aide de nuancier.
crepi interieur decollable Pour les peintures de façade (extérieur), les principaux revêtements de façade sont la peinture sous forme de résine, la peinture acrylique et le crépi.
Pour choisir les couleurs de votre intérieur, partez de la couleur de base qui existe dans la pièce (tapis, rideaux, fauteuils...). Sachez que la couleur du sol est un élément clé de la décoration intérieure. Tenez compte de l'influence de la lumière naturelle ou artificielle.

Quelle que soit la couleur choisie, sa teinte paraîtra plus foncée dès qu'elle sera appliquée. Pour les peintures de façade (extérieur), les principaux revêtements de façade sont la peinture sous forme de résine, la peinture acrylique et le crépi.

Les lasures et les vernis

BONDEXUne lasure est un produit pour matériaux poreux (bois, béton...), non générateur de film. On l'oppose donc aux vernis et peintures. La principale différence vient du fait de la microporosité du film obtenu. Un vernis résiste plus à l'abrasion qu'une lasure. Une peinture ou un vernis aura un effet bloqueur du support, ce qui peut provoquer en extérieur un écaillage du film.

XYLOPHENEUne lasure reste en surface et donc les biocides qu'elle contient amènent une protection de la surface du film uniquement.Un traitement des bois est apporté par un produit de traitement fongicide, insecticide car il pénètre dans le bois.

Conseils

Sur les fonds neufs, il faut brosser et appliquer la sous-couche appropriée au support. Pour les anciennes peintures, il faut lessiver et rincer. Pour les peintures écaillées, il est nécessaire d'éliminer les écailles à l'aide d'une brosse métallique, de reboucher les fissures et d'enduire, puis de procéder comme pour les fonds neufs.La seconde étape consiste à appliquer une première couche de peinture (à mélanger avant emploi et à ne pas diluer).

Enfin, pour obtenir un fini impeccable, la dernière couche doit être appliquée de bas en haut. La réalisation est sèche en 30 mn en mat etsatin, en une heure en brillant.


Besoin d'informations ou de conseils? N'attendez pas:

Contactez-nous

Principaux fabricants

Actus & Promos

Recevez directement nos promotions et actualités dans votre messagerie...
captcha